Le Cyberbus region guadeloupe accompagne les aînés du club de la prevoyance à la quête des nouvelles technologies
Après-midi festif à succès avec les aînés
1. À L'HEURE DU MULTIMÉDIA. Vendredi après-midi, c'est par le biais d'un après-midi récréatif, à leur local de la cité Batterie, que les invités de l'association, présidée par Agénor Thomas, ont pu se rendre compte des connaissances des aînés du club dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication. (Fl. B.)
Les aînés du club La Prévoyance ont accueilli le cyberbus autour de belles animations. Après cinq opérations réparties sur quatre mois, de mars à juin, l'heure est venue de montrer aux sympathisants, parents et partenaires ce qu'ils ont appris.
2. UN DIAPORAMA. À cette occasion, un programme spécial avait été concocté par les aînés de ce club du 3e âge avec, comme fil rouge, la présentation d'un diaporama réalisé par ces seniors avec les conseils des animateurs du cyberbus. Clé USB, logiciels, car tes mémoires, mails... n'ont plus aucun secret pour certains seniors.
3. DES RÉALISATIONS EN ATELIERS. Bernadette Lubin a présenté les paniers qu'elle réalise en compagnie de ses amis du club,chaque mercredi matin à l'atelier. Ces aînés ont également évoqué les vertus de l'huile de carapate, produite par Paulette Glandor.
4. DÉMONSTRATION DE QUADRILLE. Après-midi riche également en animations, à l'image de cette prestation de quadrille présentée par les aînés du club. Comme l'a rappelé Monette Thomas, coordinatrice du club, « les aînés de La Prévoyance bénéficient toute l'année de cours de biguine, quadrille, mazurka et de gwoka » .
5. DES DIPLÔMÉS. Les membres du club ont été récompensés pour leur assiduité et l'acquisition de certaines connaissances aux cours de multimédia. Ils ont reçu des mains de Rudy Albéri (au centre) un diplôme. À droite, Agénor Thomas, président du club des aînés.
6. DE BELLES PRODUCTIONS. L'atelier couture du mercredi après-midi contribue à l'épanouissement des aînés du club. Monette Thomas (à droite) présente avec un autre membre du club une belle nappe réalisée dans le cadre de cet atelier.
7. UN SKETCH HILARANT. Ces aînés savent jouer la comédie. Ils ont présenté un sketch, inspiré de la vie d'autrefois à travers le quotidien de ces lessiveuses qui en profitaient pour alimenter les potins, tout en lavant au bord des rivières. Une scène hilarante.
8. DÉMOCRATISER LE MULTIMÉDIA. La réception du cyberbus de la Région Guadeloupe a permis aux membres et parents qui ne connaissaient pas cette structure de la découvrir. La sympathique et efficace équipe du cyberbus se compose de Bruno Bénony (coordonnateur), Rudy Albéri et Cynthia Rigot (à droite).